top of page
  • Photo du rédacteurclaude

Comment choisir entre une croisière à la voile ou au moteur si vous avez votre permis bateau ?

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022


Avantages de naviguer sur un voilier


Naviguer sur un voilier est l'une des activités de plein air les plus exaltantes. Cela peut être fait comme passe-temps ou à des fins commerciales.

Les avantages de naviguer sur un voilier sont nombreux. Pour commencer, c'est un moyen peu coûteux de profiter du plein air et de faire de l'exercice en même temps. Il offre également l'occasion d'explorer la nature et de voir des choses que vous ne verriez pas autrement si vous étiez en voiture ou en bus. Vous aurez également la chance de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent vos intérêts et de vous faire des amis que vous n'auriez peut-être pas rencontrés autrement.

Un voilier est un investissement dans votre avenir ainsi que dans votre bonheur actuel.





Avantages de naviguer sur un bateau à moteur


Le bateau à moteur présente de nombreux avantages par rapport au voilier. La première est qu'il est plus économe en carburant. La seconde est qu'il peut aller plus vite et donc couvrir plus de distance. Enfin, le bateau à moteur peut utiliser n'importe quel type de carburant, tandis que le voilier a besoin d'utiliser l'énergie éolienne pour se déplacer. Il faut savoir cependant que les bateaux à moteur requiert, dès lors qu’il dépasse 20 km/h, un permis bateau Belgique


Lequel vous convient le mieux ?


La voile est une façon ancienne et romantique de voyager. Vous pouvez profiter du vent dans vos cheveux, du bruit des vagues et des belles vues. Mais si vous êtes débutant ou que vous n'avez pas le temps pour de longs trajets, mieux vaut peut-être choisir un bateau à moteur.

Un voilier est plus cher qu'un bateau à moteur car il doit être construit avec des matériaux spéciaux qui résisteront aux dégâts des eaux. Il a également plus de coûts d'entretien qu'un bateau à moteur.

Un voilier demande plus de dextérité qu'un bateau à moteur car il faut savoir lire les conditions de vent et météo pour en profiter. Les bateaux à moteur sont plus faciles à utiliser car ils fonctionnent avec des moteurs à essence qui peuvent facilement les propulser dans n'importe quel type de conditions d'eau.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page